Superkart 250cc

 

 

La légende du Superkart :                      Galerie photos

 

Le Superkart a fait son apparition en Grande Bretagne dans le courant des années 70, avant de gagner les pays du Nord de l’Europe, les USA, l’Afrique du Sud et l’Australie. Face à cet engouement, la Fédération Internationale (CIK/FIA) ne tarde pas à organiser des championnats internationaux.

 

Michel Trollé sera le premier champion de France en 1982. Eric Gassin (fabriquant des châssis “ Nissag ” avec son père Alex) sera le premier français sacré champion du Monde en karting.

 

Aujourd’hui, le Superkart continue à affirmer sa spécificité de discipline à mi-chemin entre le karting traditionnel, dont il reprend les bases techniques, et l’automobile qu’il côtoie sur les circuits les plus prestigieux. Les pilotes de monoplace, Supertourisme et GT sont d’ailleurs souvent surpris de constater que 250 cm3 suffisent le plus souvent pour égaler, voire dépasser leurs performances…

 

Ce sport mécanique est mondialement reconnu comme l’une des catégories les plus rapides et les plus impressionnantes et il en fait ainsi la joie de tous les pilotes et de tous les spectateurs.